rice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[INTERVIEW] rice 1st album {lobrain} dans le shoxx vol. 115

rice :: rice :: Profil

Aller en bas

[INTERVIEW] rice 1st album {lobrain} dans le shoxx vol. 115 Empty [INTERVIEW] rice 1st album {lobrain} dans le shoxx vol. 115

Message  unko Jeu 6 Déc - 23:10

[INTERVIEW] rice 1st album {lobrain} dans le shoxx vol. 115 3637908921

- Que signiie "lobrain"?

Yuki : J'ai connecté deux mots, love + brain. En réalité c'est lovebrain (amourcerveau).
Mais quand je chante celà donne "lovebrain" comme parole, il y a un son en trop c'est le "ve" de love.
Beaucoup de personnes pensent qu'il s'agit de "love rain" (pluie d'amour) mais c'est une erreur.

- Quelle est le thème ou le concept de "lobrain"?

Yuki : A la base de cette idée ou du sentiment d'amour, j'ai pensé à neuf thèmes.
Ca commence avec type 0 qui est une presentation, puis la création, le depart, l'emotion, les questions, la souffrance, l'espoir, la mémoire, les souvenirs

- Parlez moi de l'interieur du boitier du CD, il y a un petit livret en jaquette.

Yuki : Nous avons chacuns peint une couleur sur du papier et nous nous la sommes montré. Puis nous avons mixé ces deux couleurs. Nous avons decidé de faire le livret jaquette du CD avec cette couleur.

Hiro : A cet instant, nous avions chacun ressenti une couleur rose, seule le ton était different.

Yuki : Nous voulions que vous voyiez les images à l'interieur. Il y a une image pour chaque chanson.

- Parlez moi de Type 0

Yuki : Quand j'ai fait type 0 et que je l'ai montré à hiro, il a dit "Oh~ cette chanson est zero"
Alors j'ai pensé que ça serait pas mal de faire la suite. Nous avons discuté de thèmes différents. D'abord nous avons choisi neuf thèmes, puis ecrit des paroles sur la base de chaques thèmes.

- Parlez moi de Type 1

Yuki : J'essaie de chanter cette chanson avec douceur. Parce que cette chanson a un impact fort.

Hiro : Cette chanson a un son dur. C'est pourquoi je la joue de manière assez dure à la batterie.

- Type 2. Cette chanson commence avec la guitare. Vous n'avez pas tellement ce genre de style, n'est ce pas?

Yuki : oui. Il n'y a pas de solo de violoncelle dans celle ci.

Hiro : C'est un son de jeu de percussions. Le son de la batterie est cassé par un compresseur.
Je change mon jeu de batterie dans chaque chanson.

- Parlez moi de Type 3 et Type 5. Ces chansons ont été écrites par Hiro.

Hiro : Nous avions decidé ça d'abord. J'ai pensé à ce thème et changé de mots. Le thème de Type 5 est la souffrance. Alors c'est devenu une chanson sombre.
J'ai ecrit Type 5 de manière à ce que l'espoir de Type 6 en soit la suite.
J'ai accentué les valeurs de ce thème de cette manière.

Yuki : A la première lecture des paroles de Type 3, j'ai pleuré dans mon coeur. Pouvais-je vraiment mettre de la musique sur ces paroles? J'aime essentiellement les paroles de Hiro. Cette fois ce fut beaucoup de travail de faire une chanson.

Hiro : J'ai pensé aussi "Une melodie peut-elle être mise sur ces paroles?" (rires)

- Type 4. La voix a-t-elle été arrangé par reverb (nom d'un effet de son) ou quelque chose?

Yuki : Non. Le son lui-même n'a pas été arrangé. Il n'y a pas d'effet, pas de reverb ou de delay (autre effet de son). J'ai chanté deux fois. j'ai recouvert ma voix. Ou j'ai changé ma manière de chanter. Hiro a fait les choeurs dans toutes les chansons de l'album.
D'abord, il faut l'ecouter avec le son elevé. Puis la fois suivante avec les ecouteurs. Ca peut être très interessant je pense.

- Type 6. Cette chanson n'est pas le genre de rice comparé à avant.

Yuki : Oui. C'est une chanson brillante. C'est une espèce de ballade. C'est une mélodie très douce. Pour cette douce melodie, nous avons utilisé une contrebasse.

- Type 7. C'est une chanson à la saveur du groupe. Ce type de chanson est une classique de rice, non?

Yuki : Oui, oui. Cette chanson est populaire en concert. Nous avons realisé 3 CDs,et beaucoup de concerts.L'amusement était un désir de rice qui c'est fait petit à petit. Chacun aime ce genre de chanson profonde. Comme celle ci.

- Type 8. J'ai entendu dire que cette chanson a été enregistré avec un véritable orchestre.

Yuki : Oui. Dans l'orchestration nous avons fait attention à l'arrangement de chaques instruments. Cette chanson donne un certain impact comme : "rice est un groupe de voix et de percussions."

Hiro : Cette chanson donne une presentation qui signifie "Yuki est Yuki" et "je suis le batteur de rice".
unko
unko

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 39
Localisation : Lille

https://rice.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

rice :: rice :: Profil

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser